Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, a dirigé un conseil interministériel. Il portait, entre autres, sur les principaux événements dans le monde, la communication, la situation intérieure du pays et les indicateurs macroéconomiques et l’exécution du budget.
Par ailleurs, la problématique du COVID-19 a, de nouveau, été au centre de la séance de travail. Le chef du Gouvernement a annoncé la mise en place d’une cellule de veille. Elle aura pour mission de suivre l’évolution et les conséquences de l’épidémie à coronavirus sur l’économie gabonaise.
Placée sous l’autorité du premier ministre, la cellule de veille est composée des ministres de l’Economie, Pétrole, Eaux et Forêt, Agriculture et Commerce et du président de la Confédération patronale gabonaise. Y sont également associés, les directions générales et autres services administratifs concernés par la problématique.
Le ministre de l’Economie et des Finances est chargé de soumettre une proposition de formalisation de la structure et de la rendre opérationnelle dans les meilleurs délais.
Les solutions de la cellule de veille seront soumises à l’appréciation du président de la République, Ali Bongo Ondimba, seul habilité à engager la Nation.