Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de la femme gabonaise : Un chantier permanent pour Ali Bongo Ondimba
Publié le mercredi 11 mars 2020  |  InfosGabon
Clôture
© Présidence par DR
Clôture du 11e Congrès ordinaire
Dimanche 10 décembre 2017. Angondjé. Trois temps forts ont marqué la cérémonie de clôture du 11e Congrès ordinaire avancé du Parti démocratique gabonais : la plénière, la lecture du rapport général du congrès et la présentation du nouveau Secrétariat exécutif. Photo: Le Président, Ali Bongo Ondimba
Comment


Le message formulé le 8 mars dernier par le chef de l’Etat à l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes montre sa détermination à œuvrer davantage pour une meilleure insertion sociale de ces dernières.

La relation entre Ali Bongo Ondimba et la gent féminine gabonaise est à la fois féconde et profonde d’autant plus qu’elle existe bien avant même son ascension au prestigieux fauteuil présidentiel. Depuis de nombreuses années, le locataire du Palais du bord de mer de Libreville s’est toujours investi en faveur d’une meilleure insertion socioprofessionnelle des femmes.

A la faveur de la célébration le 8 mars dernier de la Journée internationale du droit des femmes, le président de la République a adressé à ces dernières un message dans lequel il leur réaffirme son engagement. «Promouvoir les femmes dans l’espace public et aux plus hauts postes de décision, n’est pas qu’une question de justice et d’équité. Il en va également de notre efficacité collective», a-t-il écrit dans un tweet.

«Le Gabon intensifiera ses efforts en ce domaine comme en d’autres», a souligné Ali Bongo Ondimba.

Depuis son arrivée à la tête du Gabon, il a fait de la promotion de la femme son cheval de bataille. Après plus de dix années de magistère, Ali Bongo Ondimba a ainsi promu la femme gabonaise dans diverses sphères de décisions. Présidence de la République, Sénat, Assemblée nationale, gouvernement et diverses institutions, les femmes occupent d’importants postes de responsabilité. Avec Ali Bongo Ondimba, la saga se poursuit.

FIN/INFOSGABON/SM/2020
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment