Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : La BAD va financer la construction de deux barrages hydroélectriques au Nord-Est du pays
Publié le mardi 10 mars 2020  |  infosplusgabon.com
Assemblées
© aLibreville.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: les temps forts du 1er jour
Abidjan le 25 Mai 2015. Hôtel Sofitel Ivoire. Avant la cérémonie officielle d`ouverture prévue pour ce mardi 26 Mai, les participants et invités des assemblées annuelles de la BAD ont animé des panels et rencontres.
Comment


Libreville, La Banque africaine de développement (Bad) va financer la construction de deux barrages hydroélectriques à Booué et à Tsengue-Leledi, dans la province de l’Ogooué Ivindo (Nord-est du pays), a-t-on appris ce lundi à Libreville, auprès du ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques.

Le projet, porté par la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC), avait été validé le 5 mars dernier à Libreville.

Selon le secrétaire exécutif de la CEEAC, Andreas Mba Edu Mukui, « l’objectif ultime est l’intégration régionale à travers une coopération accrue dans la gestion des ressources énergétiques, dans un contexte de sécurité et de paix ».

L’aménagement des barrages de Booué et de Tsengue-Leledi devrait répondre aux besoins de la communauté sous-régionale qui cadre avec le Plan directeur d’électrification nationale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment