Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus:Les Gabonais invités à rester sereins
Publié le mardi 10 mars 2020  |  InfosGabon
Le
© Autre presse par DR
Le Porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, a rassuré lors d’une conférence de presse, le 9 mars, sur les mesures prises par le Gabon pour faire face à l’épidémie du Coronavirus (Covid-19)
Comment


Libreville, La présidence de la République demande aux populations de faire confiance aux dispositions prises par les autorités pour faire face à toute éventualité.

Pas de panique face au Coronavirus qui a fait son apparition vendredi en Afrique centrale avec deux cas signalés au Cameroun voisin. C’est du moins la quintessence du message de la présidence aux populations du Gabon. Au cours de la conférence de presse qu’il a donnée lundi, le conseiller spécial chargé de la communication présidentielle et porte-parole de la présidence de la République s’est voulu rassurant quant aux dispositions prises par le Gabon pour faire face à toute éventualité. «Notre pays est prêt à faire face à l’apparition du virus. L’ensemble de l’Etat, de son sommet jusqu’au terrain, est mobilisé. Nos structures sanitaires sont prêtes pour parer à toute éventualité. L’état d’esprit du chef de l’Etat est le suivant : vigilant et déterminé, et en aucune manière alarmiste», a souligné Jessye Ella Ekogha.

L’orateur invite ainsi l’ensemble des Gabonais à rester sereins. Car, selon lui, «il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’autant plus que dans l’écrasante majorité des cas (au minimum 98 % et probablement encore plus selon les épidémiologistes, NDLR), les personnes infectées par le virus en guérissent». Pour Jessye Ella Ekogha, «le président de la République appelle chacun à rester serein. Mais, il appelle aussi chacun à faire preuve de responsabilité. Modifier légèrement nos comportements et observer les règles d’hygiène requises – des gestes simples en somme – nous permettrons de limiter l’éventuelle propagation du virus».Il ne saurait donc avoir «ni minimisation, ni dramatisation».

FIN/INFOSGABON/SM/2020
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment