Le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi a annoncé lundi dans une note de service que les missions à l’étranger des députés du Gabon pour le compte de l’Assemblée nationale sont suspendues jusqu’à nouvel ordre à cause de l’épidémie de Coronavirus.
« Toutes les missions pour le compte de l’Assemblée nationale à l’étranger sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », a écrit M. Boukoubi.
Le président de l’Assemblée nationale gabonaise invite ses collègues députés d’accepter « d’obtempérer à tous les contrôles » auxquels ils feront l’objet « en toute circonstance » afin de participer à la prévention de cette épidémie qui se propage rapidement dans tout le pays.
Faustin Boukoubi demande à ses collègues « d’appliquer et de faire appliquer toutes les mesures prises par le gouvernement sous l’autorité du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba ».
Parmi ces mesures, la restriction des missions vers les pays contaminés, la mise en quarantaine en cas de symptômes proche du coronavirus, l’interdiction de ses serrer les mains, s’embrasser et faire des accolades…