Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gabon : Face au coronavirus, « ni minimisation, ni dramatisation » (Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la Présidence)
Publié le mardi 10 mars 2020  |  LaLibreville.com
Jessye
© Autre presse par DR
Jessye Ella Ekogha : La nouvelle voix du Palais
Comment


Ce lundi matin, le porte-parole et directeur de la communication de la Présidence a tenu un point de presse, pour l’essentiel consacré au coronavirus.

« Ni minimisation, ni dramatisation », c’est le message délivré ce matin par Jessye Ella Ekogha lors d’un point de presse largement consacré au coronavirus qui a fait vendredi son apparition en Afrique centrale avec deux cas détectés au Cameroun. Une formule qui résume à elle seule la position des autorités gabonaises.

Le porte-parole du Palais du Bord de mer s’est surtout employé à rassurer, égrainant l’ensemble des mesures préventives prises par le Gabon pour ralentir la propagation du virus, mais aussi rappelant quelques éléments factuels au sujet de ce coronavirus.

« Notre pays est prêt à faire face à l’apparition du virus. L’ensemble de l’Etat, de son sommet jusqu’au terrain, est mobilisé. Nos structures sanitaires sont prêtes pour parer à toute éventualité. L’état d’esprit du chef de l’Etat est le suivant : vigilant et déterminé, et en aucune manière alarmiste », a indiqué Jessye Ella Ekogha.

Pour lui, « il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’autant, a-t-il rappelé, que dans l’écrasante
majorité des cas (au minimum 98 % et probablement encore plus selon les épidémiologistes, NDLR), les personnes infectées par le virus en guérissent. »

Poursuivant son propos, M. Ella Ekogha a indiqué que « le Président de la République appelle chacun à rester serein. Mais il appelle aussi chacun à faire preuve de responsabilité. Modifier légèrement nos comportements et observer les règles d’hygiène requises – des gestes simples en somme – nous permettrons de limiter l’éventuelle propagation du virus », a-t-il conclu.
Commentaires


Comment