Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nomination au PDG : Marc Tchango, le choix stratégique d’Ali Bongo à Port-Gentil
Publié le dimanche 8 mars 2020  |  Gabo Media Time
Marc
© Autre presse par DR
Marc Tchango Nang Nguema, candidat aux législatives et aux locales d’octobre 2018 à Port-Gentil.
Comment


Les nominations intervenues le 6 mars 2020 au sein des organes du Parti démocratique gabonais (PDG) ont réservé de bien belles surprises. C’est le cas du côté de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime où le président du Réveil Républicain (RR), deuxième force politique de la capitale économique, a été nommé Membre du bureau politique au sein de la formation politique présidé par Ali Bongo Ondimba.

C’est sans conteste l’une des plus surprenantes nominations annoncées par le secrétaire général du PDG Eric Dodo Bounguendza ce 6 mars 2020. En effet, dans la décision n°001 portant nomination au sein des organes du « parti de masse » le président du RR Marc Logan Tchango a été propulsé au poste de Membre du bureau politique. Une mesure prise par le président de cette formation politique Ali Bongo Ondimba, qui vient couronner l’implication de ce jeune leader dans la promotion de la politique du chef de l’Etat dans la capitale économique.

Si dans l’opinion, l’arrivée de Marc Logan Tchango semble faire face à quelques incompréhensions, elle s’inscrit dans la volonté des instances du parti au pouvoir de s’entourer de jeunes leaders politiques susceptibles d’incarner le principe de « régénération et de revitalisation » nouveau leitmotiv de cette formation politique. D’ailleurs cette nomination semble logique, le président du Réveil Républicain étant un soutien inconditionnel du chef de l’Etat. Pour le nouveau promu son entrée au PDG constitue une suite de l’engagement de servir le pays, d’où sa volonté de « mettre en œuvre la vision du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, au service de notre Nation ».

Par le biais d’une publication sur son compte Facebook, Marc Logan Tchango n’a pas manqué de remercier le président du parti pour « la confiance placée en sa modeste personne », assurant de son entière collaboration pour le plus grand bien du pays. Il faut noter que la nomination du président du RR s’explique par le travail effectué par ce parti sur le terrain. Une capacité de mobilisation rendu possible par l’implication de son président qui depuis sonentrée en politique ne cesse d’engranger de belle victoire. Deuxième formation politique dans la commune de Port-Gentil, elle compte quatre conseillers municipaux dans le 4ème arrondissement et un maire.

Dans la foulée de cette nomination, les cadres du Réveil Républicain n’ont d’ailleurs pas tari d’éloge pour celui qui devra sans doute céder sa place à la présidence du parti. « Cette nomination souligne pour nous les mérites de Monsieur Tchango, précédemment président de notre mouvement, qui devra désormais servir les intérêts de nos populations au sein du premier parti de la majorité républicaine à laquelle nous participons », ont-ils déclaré.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment