Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

PRIMATURE/CND : Me Séraphin Ndaot reçu par Julien Nkoghé Békalé
Publié le vendredi 6 mars 2020  |  Gabon News
GABON
© Autre presse par DR
GABON : Séraphin Ndaot chez le Premier ministre
Comment


Le Président du Conseil national de la démocratie (CND), Me Séraphin Ndaot, a été reçu par le Premier ministre Julien Nkoghé Bekalé. Il était question pour les deux hommes de faire le point sur le déroulement des travaux de la première session du Conseil national de la démocratie qui ont eu lieu du 25 février au 03 mars 2020.

Ouverte le 25 février, la première session du Conseil national de la démocratie(CND) a été close le 03 mars 2020. Le président de cette institution de la république gabonaise, Me Séraphin Ndaot a été échangé avec le Premier ministre, Julien Nkoghé Bekalé sur les questions relatives au social, à l’économie et surtout, celles qui concernent la vie des Gabonais. Le Président du CND en a profité pour faire le point du déroulement des travaux au Chef du gouvernement, lui aussi, membre de ce Conseil national de la démocratie. Me Ndaot a promis envoyer officiellement un rapport sur les travaux qui sera suivi de l’essentiel.

Le Conseil national de la démocratie dit avoir reçu en sein, plus de soixante-quinze partis politiques de toute tendance confondue. « Une première », dira le président de cette institution. « C’est montrer l’attractivité de l’institution, mais aussi montrer que le débat n’est plus dans la rue, il est dans un espace aménagé par le Chef de l’Etat en 2015, le Conseil national de la démocratie » affirme-t-il comme pour exprimer son satisfecit.

Me Séraphin Ndaot a souligné que les questions qui ont été abordées au cours des travaux de la session, tournaient autour des thèmes de la consolidation de la paix, de la démocratie, du vivre ensemble. Ces questions abordées au cours de la session, la première de 2020, étaient aussi axées sur le social, la santé, l’économie, des questions liées à la vie des Gabonais.

Le budget du Conseil national de la démocratie revue à la baisse a été également abordé. Les membres du CND en ont évoqué. C’est une situation qui d’ailleurs, concerne l’organisation de toutes les institutions fera- t -il savoir.

MTM
Commentaires


Comment