Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus : 4 cas au Sénégal, premier cas en Afrique du sud
Publié le vendredi 6 mars 2020  |  GabonMediaTime
Premier
© Autre presse par DR
Premier cas de coronavirus en Afrique subsaharienne a été confirmé au Nigeria
Comment


Après l’Algérie pays africain le plus touché par le Coronavirus avec 5 cas, le Nigeria, le Maroc, la Tunisie, ou plus récemment le Sénégal, c’est désormais l’Afrique du sud qui vient d’annoncer avoir détecté un premier cas de Coronavirus sur son territoire. L’homme de 38 ans qui s’est rendu en Italie récemment, a été testé positif, a déclaré le ministre de la Santé sud africain Zweli Mkhize.

C’est un nouveau cas détecté sur le continent africain après l’Algérie, le Nigeria, le Maroc, la Tunisie, ou plus récemment le Sénégal. L’Afrique du sud, pays d’un peu moins de 60 millions d’habitants a annoncé ce jeudi par le biais de son ministre de la Santé sud africain Zweli Mkhize, qu’un homme de 38 ans qui s’est rendu en Italie récemment, a été testé positif au Coronavirus chinois.

L’homme atteint du virus qui faisait partie d’un groupe de 10 personnes revenues d’Italie, est rentré chez lui dimanche avant de « s’isoler » comme l’a souligné le ministre sud africain, qui a indiqué « qu’une équipe de traceurs a été envoyée dans la province du KwaZulu-Natal avec des épidémiologistes et des cliniciens de l’Institut national des maladies transmissibles ».

Portant le nombre de cas en Afrique à 15, puisque le Sénégal en dénombre désormais 4, ce nouveau cas intervient dans un contexte où le continent apparaît de plus en plus vulnérable. Il aura donc fallu plus de deux mois pour que le virus atteigne l’Afrique du Sud depuis la Chine continentale. A noter qu’à l’échelle mondiale, le nombre de cas confirmés dépasse les 96 000, avec plus de 3 300 morts.
Commentaires


Comment