Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Les cours suspendus à l’Université Omar Bongo en raison d’un mouvement de grève des enseignants-chercheurs
Publié le vendredi 6 mars 2020  |  LaLibreville.com
Université
© Autre presse par DR
Université Omar Bongo (UOB) de Libreville
Comment


Ceux-ci réclament l’apurement des arriérés des vacations, promis il y a plusieurs mois par le gouvernement mais jamais suivi d’effet.

Alors que l’année universitaire 2018-2019 avait été fortement perturbée par un mouvement d’enseignants-chercheurs, le gouvernement avait promis « l’apurement intégral de la dette des vacations avant le début des activités pédagogiques de l’année universitaire 2019-2020 ».

Cette promesse avait conduit les enseignants-chercheurs à suspendre leur mouvement. Mais cinq mois plus tard, ceux-ci déplorent que « cette parole ne s’est toujours pas traduite en acte ». Après avoir mené à son terme l’année académique 2018-2019 et lancé les activités pédagogiques de l’année 2019-2020, ils se sont résolus à suspendre depuis le mercredi 4 mars les cours au sein de l’UOB.

La décision a été notifiée au recteur de l’UOB par la Force de réflexion et d’actions pour l’enseignement supérieur (Frapes) et le Syndicat des enseignants-chercheurs de l’Université Omar Bongo (Snec-UOB).

Certaines sources, proches des syndicats, évoquent une promesse de paiement dès ce vendredi. Les enseignants-chercheurs espèrent qu’elle ne sera pas déçue cette fois-ci, tout comme les étudiants qui redoutent de voir leur année universitaire perturbée.
Commentaires


Comment