Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football / Coupe de France : Bouanga sur les traces d’Aubameyang
Publié le vendredi 6 mars 2020  |  LaLibreville.com
Denis
© Autre presse par DR
Denis Bouanga, footballeur international gabonais
Comment


L’équipe de Saint-Etienne, tirée cette saison par son buteur vedette, l’international gabonais, Denis Bouanga, s’est qualifiée en finale de Coupe de France aux dépens de Rennes (2-1), le tenant du titre. Les verts affronteront le PSG le 25 avril prochain au Stade de France.

En difficulté en Championnat, les Verts ont profité de la Coupe de France pour se réveiller et ils ont éliminé jeudi Rennes, troisième de L1 (le championnat de football professionnel français) et décevant tenant du titre. Menés contre le cours du jeu après un penalty de Niang (33ème), les Stéphanois ont renversé la vapeur grâce à une tête de Kolodziejczak (43ème) et une frappe à la dernière minute de Ryad Boudebouz (90e+4), qui leur permettent d’affronter en finale le Paris-Saint-Germain, le 25 avril.

Si le gabonais Denis Bouanga, arrivé de Nîmes cet été, et meilleur buteur de Saint-Etienne, n’a pas marqué cette fois-ci, il a beaucoup pesé sur le cours du jeu.

A 25 ans, Bouanga a maintenu à flot son équipe, moribonde en championnat et qui pointe à une triste 16ème place. Et si les Verts respirent encore, Bouanga n’y est pas pour rien, meilleur buteur avec 9 buts et 3 passes décisives.

Débarqué de Nîmes cet été pour 4,5 millions d’euros, le Gabonais n’a mis que quelques mois pour s’affirmer comme la pièce essentielle d’une attaque moribonde.

Après une blessure au pied droit juste avant la trêve hivernale qui l’a tenu éloigné des terrains durant un mois, l’international gabonais a bien repris ses marques dans le onze stéphanois.

Depuis son retour, il a marqué lors des deux derniers matches de Coupe de France à Monaco (1-0), puis en quarts de finale contre Epinal (2-1), avec un but superbe, une frappe enroulée pleine lucarne.

« Denis a un très fort potentiel. Il a un peu plus de mal à l’exprimer depuis qu’il est revenu de blessure. C’est vrai qu’il a enchaîné très vite, avec beaucoup de temps de jeu puisque nous avons des blessés dans le secteur offensif, et pas des moindres », avait déclaré le manager général de Saint-Etienne, Claude Puel à la mi-février.

« En conséquence, on s’appuie beaucoup sur lui. Il doit retrouver l’expression, la légèreté, la fraîcheur qu’il avait avant sa blessure. Il est sur le bon chemin », avait-il poursuivi, évoquant « quelqu’un de sain, de travailleur, avec de grandes dispositions techniques ou physiques ».

Il est vrai que l’ancien Nîmois ne ménage pas sa peine, que ce soit sur le front de l’attaque ou plus souvent sur le flanc gauche du dispositif, dans un rôle de piston.

Denis Bouanga marche désormais sur les traces de Pierre-Emerick Aubameyang, autre international gabonais passé par Saint-Etienne et qui avait contribué à la victoire en Coupe de la Ligue en 2013. Denis Bouanga peut à son tour espérer à son tour ramener une coupe, plus belle encore, la Coupe de France. Réponse le 25 avril prochain.
Commentaires


Comment