Dans la journée du jeudi 5 mars, un message relayé sur la toile, au nom du ministère de la Santé, Max Limoukou, faisait état de la détection d’un premier cas de Coronavirus au Gabon. Cette information est fausse. Dans la journée, le ministre a démenti cette " fausse information " par le biais d’un communiqué.
Des personnes mal intentionnées ont attribué un fausse information au ministre de la santé, Max Limoukou. En effet, une fausse page Facebook attribuée à ce dernier nous informait de la détection d’un premier cas de Coronavirus au Gabon. Il en est rien. Le ministre de la santé s’est exprimé par le moyen d’un communiqué, pour taire cette information qui devenait virale. L’intégralité vous est proposée.
" Une page Facebook avec mon nom a été créée depuis ce matin par des personnes indélicates et sans foi ni loi.Celle-ci fait état de fausses informations selon lesquelles un premier cas de maladie à Coronavirus aurait été détecté au Gabon. Aussi, je tiens à démentir toutes les informations tendancieuses et sans fondements qui y sont véhiculées. Je confirme qu’aucun cas de maladie de Coronavirus n’a été ni détecté ni confirmé sur le territoire Gabonais" ce que l’on peut retenir essentiellement de la réaction du ministre.