C’est ce qu’a déclaré le Dr Max Limoukou mardi 3 mars à Libreville lors d’une rencontre avec le collectif des parents des étudiants et stagiaires gabonais de Chine à laquelle participait le premier ministre et plusieurs membres du gouvernement.
« Le coronavirus est une maladie virale dont le traitement est symptomatique. Nous avons le nécessaire au Gabon en matière de traitement. Même s’il n’y a pas encore de vaccin, il faut savoir que l’écrasante majorité des patients infectés guérissent après un traitement symptomatique donné », a déclaré le ministre en référence au fait que le taux de mortalité engendré par le Covid-19 oscillait entre 1,5 et 2 %.
Après avoir atteint l’Afrique du Nord (Egypte, Maroc, Tunisie), le Covid-19 a ces derniers jours fait son apparition au sud du Sahara. Sur le continent africain, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) considère le Gabon comme l’un des pays les mieux armés en raison de la qualité de ses structures sanitaires et des mesures préventives prises par le gouvernement.