Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Eramet chez Ali Bongo
Publié le jeudi 5 mars 2020  |  Gabon Review
Le
© Gabon Review par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba recevant Madame Christe Bories, PDG d’Eramet et le Directeur general adjoint, Klebert Sylva, le 04 Mars 2020 a la présidence de Libreville
Comment


Le Président directeur général (P-DG) du groupe Eramet a été reçu par Ali Bongo, le 4 mars à Libreville. Les deux personnalités ont notamment passé en revue les activités du groupe minier au Gabon.

Dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant entre le Gabon et Eramet, Ali Bongo a reçu le Président directeur général (P-DG) du groupe minier, le 4 mars à Libreville. Au cours de cette entrevue, le président gabonais et Christel Bories ont fait un tour d’horizon des activités dudit Groupe au Gabon, notamment celles de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag).

Les perspectives de développement dans le secteur du transport et l’amélioration de l’exploitation du chemin de fer, en vue d’optimiser la sécurité des voyageurs et des biens, ont également été abordées au cours de cette audience. Pour atteindre ses ambitions en matière de performance, de sécurité et de responsabilité sociétale, un Programme de Remise à Niveau de la voie (PRN) a été lancé pour la période 2016-2024. Objectif : réhabiliter, moderniser la ligne et doubler la capacité de transport du Transgabonais à horizon 2023.

Ali Bongo a par ailleurs réitéré son ambition de faire du Gabon le 1er producteur de manganèse mondial en vue de booster le secteur minier, renforcer la diversification de l’économie et générer de nouveaux emplois pour les populations. En 2019, Comilog a produit 4,8 millions de tonnes de minerai, en hausse de 10% par rapport à 2018. 2020 s’annonce tout aussi flamboyant, avec des prévisions de 5 millions de tonnes.
Commentaires


Comment