Ces derniers jours, le Gabon, jusque-là épargné par le Coronavirus / Covid-19, a multiplié les mesures de prévention à l’encontre de ce virus qui continue de se propager en Afrique.
Après l’Afrique du Nord (Egypte, Maroc, Tunisie), c’est au tour de l’Afrique subsaharienne d’être touchée par l’épidémie mondiale de Coronavirus / Covid-19.
Afin de parer à toute éventualité, les autorités gabonaises ont pris une batterie de mesures destinées à prévenir la propagation du virus. Face à la menace, le niveau de protection a été progressivement relevé.
Ce lundi, le président Ali Bongo Ondimba a réuni autour de lui le premier ministre et l’ensemble des ministres concernés par la riposte contre le Coronavirus (Santé, Défense, Intérieur, Affaires étrangères…) pour faire le point sur les mesures prises et à prendre.
Dernière en date, la suspension des entrées de diplomates au Gabon. Dans un note datée du mardi 3 mars, le ministère des Affaires étrangères saisit les missions diplomatiques et organisations internationales présents sur son territoire, les invitant à « suspendre, jusqu’à nouvel ordre, tout mouvement vers le Gabon pour tout diplomate séjournant actuellement à l’extérieur ».... suite de l'article sur LaLibreville.com