Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ouverture ce lundi de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale en 2020
Publié le mardi 3 mars 2020  |  LaLibreville.com
L`élection
© Agence Gabonaise de Presse par DR
L`élection du président de l`Assemblée nationale et du bureau de l`institution
Comment


Les députés gabonais ont repris le chemin des bancs de l’Assemblée nationale ce lundi 2 mars 2020 qui marque l’ouverture de la première session ordinaire de l’année.

Parmi les textes qui seront étudiés devrait notamment figurer la réforme très attendue du Code du travail.

L’Assemblée nationale issue des élections d’octobre 2018 est dominée par le Parti démocratique gabonais (PDG) qui compte 98 députés et ses alliés (une vingtaine d’élus en plus), soit une majorité de 120 élus environ sur 143.

Du côté de l’opposition, le parti le mieux représenté est Les Démocrates, présidé par Guy-Nzouba Ndama (11 députés), loin devant le Rassemblement héritage et modernité (RH&M) d’Alexandre Barro-Chambrier (4) et l’UN de Zacharie Myboto (2). La Coalition pour la Nouvelle République (CNR) de Jean Ping n’y est pas représentée, celle-ci ayant fait le choix de boycotter les dernières élections.

A noter que ça n’est pas au Palais Léon Mba que se réunissent les députés. Incendié lors des violences post-électorales de 2016, celui-ci est en travaux depuis le mois de juin 2019 et ne devrait rouvrir ses portes qu’à la mi-2021.
Commentaires


Comment