Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon / Coronavirus : Ali Bongo Ondimba met le gouvernement en ordre de bataille
Publié le mardi 3 mars 2020  |  InfosGabon
Le
© Autre presse par DR
Le president Ali Bongo Ondimba
Comment


Le chef de l’Etat insiste sur le renforcement du dispositif de prévention et de sécurité sanitaire face à cette épidémie qui fait des ravages à travers le monde.

Le Gabon est sur le pied de guerre face à la propagation de l’épidémie de coronavirus (COVID-19) qui crée la panique dans de nombreux pays à travers le monde. Afin de parer à toute éventualité, le président de la République a réuni ce lundi au palais du bord de mer une bonne brochette de membres du gouvernement.

L’équipe conduite à cette rencontre par le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale a fait un point au président de la République sur le plan de prévention et de riposte face à l’épidémie du coronavirus. Notamment les actions qui ont déjà été menées jusqu’ici. Le chef de l’Etat et ses hôtes ont également évoqué les opérations à mener à court, moyen et long termes.

Par la suite, le président de la République a instruit le chef du gouvernement de renforcer le dispositif de prévention et de sécurité sanitaire aux aéroports et aux frontières terrestres et maritimes. Y ont pris part, Lambert Noël Matha, Alain-Claude Bilie by Nze, Léon Armel Bounda Balonzi et Max Limoukou respectivement ministres de l’Intérieur, des Affaires étrangères, des Transports et de la Santé. Était également présente à cette audience, Rose Christiane Ossouka Raponda, ministre de la Défense nationale.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment