Libreville,(Infos Gabon) – Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM, opposition), Alexandre Barro Chambrier a choisi ce samedi de visiter les populations de ce quartier du 2ème arrondissement de Libreville.
Sous un temps clément, en milieu de la journée, on l’a vu quitter l’entrée de l’église Foyer de charité et aller faire ses civilités au chef du quartier, M. Ondo le long du canal menant vers le Lycée privé Sainte Lydie, saluant au passage des riverains enthousiastes.
ABC, comme l’appellent les intimes, savoure les délices du terrain. C’est de la proximité que d’aucuns disent selon ses militants “visite aux concitoyens”. Il s’agit de s’adresser aux populations pour se faire l’idée de la manière dont ils peuvent adhérer à son message.
Par ailleurs, Alexandre Barro Chambrier n’est pas à sa première journée. Quoique loin de son traditionnel fief, il veut parler de la situation que traverse le pays et compte faire des propositions en termes de solutions. Pour rappel, il était accueilli par les populations du 6e arrondissement samedi dernier.