Jee Isram le responsable du département international de la World Athletics est présent à Libreville depuis lundi dernier. Il est dans la capitale gabonaise en compagnie d’une délégation, dans le cadre d’une visite au Gabon avec pour but de faire une évaluation complète des maux qui minent l’athlétisme gabonais.
Jee Isram est dans nos murs depuis lundi dernier. Accompagné d’une délégation, en l’occurrence responsables de la zone 3 de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA). Envoyé par la World Athletics, il tentera de comprendre avec les dirigeants gabonais les raisons pour lesquelles l’athlétisme gabonais ne décolle toujours pas depuis ces dernières années. Il y aura entre autre, la gestion et le fonctionnement des instances locales.
Durant deux jours, ils auront plusieurs séances de travail. Notamment avec les responsables des ligues, de la fédération, de la direction générale des Sports et du Comité olympique gabonais. Avant d’être reçus en audience ce jeudi 27 février par le ministre des Sports, Franck Nguéma à son cabinet.
Avec des responsables des ligues, ils tenteront de savoir pourquoi elles ne fonctionnent pas, pourquoi sont-elles sans activités ? Toutes ces questions seront débattues avec sieur Jee Isram et la délégation qui l’accompagne. Au niveau local, cette discipline n’existe que de nom et devrait renaitre après ces rencontres. Les résultats de ces discussions vous seront donnés d’ici peu.