Le Premier ministre chef du gouvernement, Julien Nkoghe Békalé, a reçu ce jeudi 27 février 2020, M. Simeon Oyono Essono Angue, ministre des Affaires Etrangères de la Guinée-Equatoriale.
C’est accompagné de son ministre en charge des Affaires étrangères que le Chef du gouvernement gabonais, Julien Nkoghé- Békalé a reçu Simeon Oyono Essono Angue, ministre des Affaires étrangères de la République de Guinée Equatoriale. Ce dernier est l’émissaire du Président Obiang Nguema Mbazogo.
« Sur les très hautes instructions de Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République, j’ai reçu ce jour, jeudi 27 février 2020, le ministre des Affaires étrangères de la République de Guinée Equatoriale, Monsieur Simeon Oyono Esono Angue, émissaire de Son Excellence Obiang Nguema Mbazogo, Président de la République de Guinée Equatoriale. Le ministre était porteur d’un message destiné au Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba » dixit Julien Nkoghé-Békalé.
Les relations entre les République de Guinée Équatoriale et du Gabon sont au beaux fixe. Les populations des deux pays frères vivent en étroite collaboration.