L’éducation environnementale est la principale activité de Muyissi Environnement. Dans son plan de travail annuel la sensibilisation en milieu scolaire est en ligne de mire.
En lançant son programme d’éducation environnementale dans les établissements scolaires de la commune de Mouila pour cette 1ere phase, l’Ong Muyissi Environnement dont le siège se trouve dans le chef-lieu de la Ngounié, veut amener les plus jeunes à participer au développement durable. L’opération de sensibilisation des élèves et leurs encadreurs a débuté par l’école communale A.
Autour du président de cette association, Ladislas Ndembet plusieurs autres ont subi des formations vertes avant de se lancer sur le terrain. " C’est une bonne initiative car les enfants sont le socle de l’avenir" a réagi le journaliste spécialiste des thématiques sur l’environnement, François Duc Moukouagni, par ailleurs, membre de Muyissi Environnement.
Ces tournées permettent également à Muyissi Environnement d’écouter les élèves qui ont parfois des solutions locales quand la consommation de la viande de brousse. " Nous avons rencontré les commerçants sur la commercialisation du gibier il y a quelques jours à notre siège" indique Ladislas Ndembet.
La thématique abordée au cours de cette campagne de sensibilisation verte s’articule sur la chasse au Gabon. L’article 275 du code forestier punit les auteurs de crimes contre les animaux intégralement protégés. Les amandes en cas d’infraction vont de 100000 à 10000000f, trois à 6 mois d’emprisonnement. C’est environ une trentaine d’espèces visées.