La paroisse " les Saints Martyrs de l’Ogounda-Moabi " a célébré le jubilé d’or de Mgr Florent Mbumba Bwasa.
Les 21 et 22 Février dernier, Mgr Florent Mbumba Bwasa a célébré à la paroisse " les Saints Martyrs de l’Ogounda-Moabi ", ses 50 ans d’ordination sacerdotale. C’est sous la houlette de son Eminence Mathieu Madega Lebouakehan, évêque du diocèse de Mouila, que le jubilé a été organisé. Ledit événement s’est organisé en différé. Il faut noter que Mgr Florent Mbumba Bwasa a été ordonné le 14 Juillet 1968.
Le jubilé a rassemblé la communauté catholique du Diocèse de Mouila, qui compte en son sein ,la circonscription ecclésiastique de Moabi dont le curé est l’abbé Louis Gauthier Mamboundou. Les deux journées de jubilé étaient rythmées autour des conférences, des visites des stands, d’un concert religieux, et d’une messe présidée par Mgr Mathieu Madega Lebouakehan.
La célébration du jubilé dans la paroisse " les Saints Martyrs de l’Ogounda-Moabi " n’est pas inopinée. Elle réside dans le fait que Mgr Florent Mbumba Bwasa a longtemps servi dans cette paroisse et est originaire de la localité de Moabi.