Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Agasa en campagne de sensibilisation des acteurs de l’alimentation de rue à l’intérieur du pays
Publié le jeudi 27 fevrier 2020  |  Gabon Media Time
Éducation
© Autre presse par DR
Éducation : Caravane de la sécurité alimentaire de l`Agasa
Comment


Après une première phase organisée du 26 au 27 mercredi 2019 dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo, l’Agence gabonaise de la sécurité alimentaire (Agasa) a lancé depuis ce mardi 25 février 2020 sur toute l’étendue du territoire, la campagne de sensibilisation et de formation des acteurs de l’alimentation de rue sur les bonnes pratiques d’hygiène. Comme lors des précédentes sessions la part belle a encore été faite aux producteurs, vendeurs mais aussi aux consommateurs.

Depuis ce 25 février, les acteurs de la restauration de rue sont invités à prendre part aux ateliers de formation et de sensibilisation sur les bonnes pratiques d’hygiène dans ce secteur. Des campagnes de formation qui connaissent déjà un fort engouement au vue du nombre de participants enregistré ces dernières 24 heures. Ainsi, pendant une semaine, l’Agasa s’atteler à fournir l’outillage nécessaire aux acteurs de ce secteur afin qu’ils offrent aux consommateurs une alimentation saine.

Si pour les commerçants, il s’agit d’approfondir leurs connaissances, assimiler les bonnes pratiques du métier, et aussi de comprendre les conséquences du manque d’hygiène lors de la préparation, pour l’Agasa l’objectif est tout autre. En effet, le garant de la sécurité alimentaire pourra au terme de ces sessions de formation identifier, enregistrer et accompagner les acteurs du secteur de l’alimentation de rue.

Par ailleurs, l’Agence gabonaise de la sécurité alimentaire rappelle que « la phase d’enregistrement se poursuit sur les lieux de formation du 25 février au 03 mars 2020 de 9h à 16h. Les étapes de formation quant à elles se feront sur une durée totale de 2 heures par jour ». Rappelons que lors de la première phase, ce sont 1500 acteurs de ce secteur florissant, mais en proie à des inobservations flagrantes des règles d’hygiène qui mettent en danger la santé du consommateur, qui avaient été formés.
Commentaires


Comment