Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : La charge de l’activiste Laurence Ndong contre le média en ligne Info241
Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  LaLibreville.com
L`activiste
© LaLibreville.com par DR
L`activiste Laurence Ndong
Comment


Dans une vidéo diffusée mardi soir sur son compte Twitter, l’ex-porte parole de Jean Ping durant la présidentielle de 2016 a refusé sa nomination aux Awards de l’info organisés par notre confrère.

« Je réprouve ma présence parmi les nominés des Awards de l’info organisés par le média Info 241 pour des raisons d’éthique. On ne peut pas nominer des personnes responsables de la déliquescence de tout un pays », a écrit Laurence Ndong sur son compte Twitter.

Dans une vidéo accompagnant ce texte, l’activiste motive sa décision. « Ces awards me posent un problème d’éthique en ce sens qu’il y a parmi les nominés des personnes qui sont emprisonnées pour des malversations financières commises à la tête des administrations publiques. Il y a des personnes dont la gestion a été tellement contestée par leurs administrés que les entreprises qu’ils ont dirigé se sont retrouvées paralysées. Il y en a d’autres qui n’ont posé aucun acte exemplaire ou d’intérêt général », raille Laurence Ndong avant de s’interroger : « Peut-on récompenser des personnes au seul motif qu’elles auraient fait la une de l’actualité ? »

« Qui donc est Laurence Ndong pour s’ériger ainsi en censeur ? », rétorque l’un de nos confrères. « Est-elle elle-même irréprochable ? Est-ce un parangon de vertu ? Je ne le crois pas. Qu’elle commence déjà à balayer devant sa porte. Car de la poussière, il y en a même si elle feint de ne pas le voir », cingle ce journaliste qui relève au passage « le peu de cas que fait Mme Ndong de la présomption d’innocence » en référence aux nominés dans le cadre de ces Awards aujourd’hui en prison dans le cadre de l’opération Scorpion.
... suite de l'article sur LaLibreville.com

Commentaires


Comment