Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

OiLibya change et devient OLA Energy
Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  Gabon Actu
Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed Ali Amira
Le DG d’OLA Energy
Comment


a société d’entreposage et de distribution de carburants, OiLibya, a dévoilé officiellement, au cours d’une soirée de gala vendredi à Libreville sa nouvelle identité visuelle « OLA Energy », en présence du Directeur régional Afrique centrale et de l’Ouest d’OLA Energy, Elyes Chérif et du ministre des Transports, Léon Bounda Balonzi.

A travers cette nouvelle identité visuelle, « OLA Energy » ayant pour slogan « prenons la route ensemble », les managers de la multinationale disent vouloir être en accord avec les nouveaux changements qui s’opèrent en Afrique et offrir un meilleur service à leur clientèle.

« OiLibya est toujours présent, d’où le nom OL pour OiLibya, le A pour Africa. L’Energy, c’est une partie intégrante de notre ADN. Le changement, c’est dans le sens de plus de dynamisme. Nous nous concentrons sur la satisfaction du client. Nous nous tournons vers l’avenir avec une nouvelle marque, une nouvelle signification qui est résolument tournée vers la technologie et le progrès pour accompagner le développement de notre continent en Afrique », a déclaré dans laïus Mohamed Ali Amira, Directeur général d’OLA Energy.

Selon M. Amira, le nouveau logo est symbolique à plus d’un titre: C’est une représentation stylisée de l’Afrique, continent qui façonne notre identité; la couleur bleu symbolise l’excellence et la qualité; l’orange, l’énergie et la vitalité; le tout traversé du nord au sud par une ligne blanche, qui représente les routes sur lesquelles nous servons nos clients au quotidien.

« Nous sommes aussi ravis de confirmer aujourd’hui que nos partenaires et gérants de stations, après avoir découvert notre nouvelle identité sont enthousiastes et adhérent au changement que nous sommes en train d’entreprendre. Le placement de OLA Energy sur l’ensemble de notre réseau de stations services apportera plus de modernité et de fraicheur à celui-ci et va de pair avec notre objectif premier qui demeure la mise à disposition de produits de qualité incontestablement supérieur », a-t-il souligné.

OiLibya qui devient OLA Energy opère sur 17 pays en Afrique, avec plus de 1000 stations services et 8 usines de lubrifiants. Actrice incontournable dans l’entreposage et la distribution de carburant et de lubrifiant sur le marché local, au Gabon, l’entreprise est présente dans tout le pays avec son réseau de stations services. Elle compte 27 stations services, deux dépôts d’entreposages à Port-Gentil et Ndjolé, un effectif de plus de 80 personnes.

L’entreprise souhaite renforcer sa présence et sa position sur le marché gabonais, à travers un investissement régulier et continue.

La cérémonie a vu la présence des autorités polico-adminsitratives de la province de l’Estuaire dont Yvon Tchicot, conseiller en Eau et Energie du Premier ministre Julien Nkoghé Bekalé.

Commentaires


Comment