Libreville, Le Gabonais César Ekomie Afène a été porté ce jeudi à Libreville à la tête de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines.
Le Gabon dirigera durant les trois prochaines années la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF). César Ekomie Afène a été porté ce jeudi 20 février 2020 au poste de président de cette organisation professionnelle dont les travaux de la 44e assemblée générale se tiennent depuis lundi dernier à Libreville.
Ancien président directeur général de NSIA Assurance Vie Gabon et désormais administrateur du Groupe NSIA, le Gabonais a été désigné suite au retrait de Théophile Gérard Moulong, directeur de Saham assurances Cameroun et président de l’association des sociétés d’assurance du Cameroun. Mais, surtout au soutien à lui apporté par plusieurs sociétés d’assurances d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Ouest.
Il succède au Sénégalais Adama Ndiaye qui a piloté l’organisation durant deux mandats. César Ekomie Afène est le tout premier Gabonais à être porté à la tête de la la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines créée en 1976 et regroupant en son sein 241 sociétés membres de 29 pays.