Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

BASKETBALL /BAC League : La SEEG et Cowbell s’investissent pour les jeunes
Publié le jeudi 20 fevrier 2020  |  Gabon News
La
© aLibreville.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKOU
La Côte d`Ivoire chez les hommes, et le Mali chez les dames, champions d`Afrique 2018 de basketball du 3X3
Lomé, Stade omnisports, du 09 au 11 novembre 2018. La Côte d`Ivoire chez les hommes, et le Mali chez les dames, champions d`Afrique de basketball 2018 du 3X3. 14 pays ont disputé cette phase finale qu`accueillait le Togo pour la 2è fois. En finale, les Ivoiriens ont battu 14-6 les Ougandais, alors que les Maliennes ont dominé les Congolaises de la RDC 19-13.
Comment


La Basket Académie Club s’est rendue du côté du lycée d’Etat Paul Indjendjet Gondjout en compagnie de ses partenaires, à savoir la Société d’Energie et d’Eau du Gabon et la société de commercialisation de lait en poudre Cowbell, avec pour objectif la distribution des équipements devant servir aux jeunes basketteurs qui vont participer à la compétition organisée par la BAC League

.

Pour lancer le début de ses activités, la Basket Académie Club par le biais de son président Willy Conrad Asseko a procédé à la distribution des kits pour les jeunes qui participeront à la compétition organisée par cette structure. La saison 2019-2020 étant une année très relevée et ce parce qu’il y aura au total 78 établissements à travers le pays qui seront représentés dans ce tournoi, la BAC League a mis un accent particulier sur ces jeunes dans la mesure où ils sont l’avenir de la discipline et qu’ils sont un vivier important pour leurs catégories, mais également pour l’élite du basketball de demain.

Pour le bon déroulement de cette compétition, la BAC League a mis une touche originale en se faisant accompagner de ses partenaires, qui sont la SEEG et Cowbell. Ces deux entités vont être les principaux sponsors de la saison qui s’annonce. En effet, elles vont être les fournisseurs officiels de la BAC League, et vont lui procurer des équipements pour non seulement habiller les jeunes mais aussi leur fournir des ballons et bien d’autres services.

C’est une façon pour eux d’accompagner les jeunes dans leurs parcours ; le sport étant vecteur de développement, « il est donc utile de s’investir chez les jeunes et de leur proposer une vision commune pour non seulement leur permettre d’évoluer dans leur cursus scolaire, mais aussi faciliter le développement de la discipline à travers ce genre d’action », a déclaré Nelia Sacramento Rigo, la Directrice marketing de Cowbell.
Pour le proviseur dudit lycée, Fortuné Nguéma-Owone, « la Cowbell BAC League comble un vide dans l’univers sportif des jeunes actuellement. Cela permet de les occuper sainement ». Les activités de la Cowbell BAC League démarreront dans quelques semaines, le temps de distribuer à tous les compétiteurs leur matériel pour la compétition.
Commentaires


Comment