Décédé le 1er février à Libreville, le sénateur du département de la Lombo-Bouenguidi, Gabriel Ngosso, a été inhumé vendredi dernier à Pana, sa terre natale, où il vit le jour le 1er janvier 1943. Plusieurs parents et amis du disparu n'ont pu contenir leurs larmes au moment de la mise en terre de la bière.
Tout comme à l'arrivée de la dépouille, jeudi dernier, dans le chef-lieu du département de la Lombo-Bouenguidi où le président de l'Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, élu de la localité, une délégation du Sénat, conduite par son premier vice-président, Léonard Andjembe, la gouverneure de l'Ogooué-Lolo, Marie-Françoise Dikoumba, les élus locaux et nationaux de cette province ont accompagné leur " frère, ami, et compagnon de longue date" jusqu'à sa dernière demeure.
Les habitants de Pana sont allés s'incliner sur sa dépouille exposée à l'hôtel de ville de la localité. Avant la veillée et la cérémonie religieuse qui se sont déroulées au domicile du disparu. Pour de nombreux habitants du département de la Lombo-Bouenguidi, le vide laissé par leur sénateur sera difficile à combler. D'autant que, à les entendre, Gabriel Ngosso aura été, de son vivant, un élu proche des populations, toujours à leur écoute et prompt à répondre à leurs sollicitations.