Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : la ZES de Nkok de plus en plus prisée
Publié le lundi 10 fevrier 2020  |  Gabon Media Time
ZES
© Autre presse par DR
ZES de Nkok
Comment


Située en périphérie de Libreville sur une superficie de 1126 hectares, la Zone économique à régime spécial de Nkok est depuis sa création en 2010, devenue le poumon de la diversification de l’économie gabonaise. Avec plus de 4000 emplois directs, 22 administrations, 99 entreprises actives et près de 150 investisseurs, la ZES de Nkok attire de plus en plus de monde.

Axé sur les filières bois avec notamment le séchage, le sciage, le rabotage, le déroulage et surtout la fabrication de meubles, mais aussi la sidérurgie, la chimie et l’agro-industrie, la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok est devenue en 10 ans le poumon de la diversification économique gabonaise.

En effet, preuve de ce dynamisme, ce sont pas moins de 20 nouvelles unités industrielles qui sont entrées dans la zone en 2019. Mieux, avec 99 entreprises actives dont 33 à différents stades de leur phase de planification et de construction, la Zone économique a su capitaliser ses nombreux investissements pour devenir un modèle dans la sous-région.

Enième preuve de cette montée en puissance d’une zone dont le principal atout reste sa faculté à attirer des investisseurs dans la filière bois, depuis sa création en 2010, la filière bois est devenue l’un des principaux pourvoyeurs d’emplois dans le pays. Une donnée qui trouve écho en analysant le niveau de production de bois qui affichait à fin septembre 2019, 945158 m3.
Commentaires


Comment