Une mission de World athletics est attendue à Libreville le 26 février prochain afin de poser un diagnostic froid de l’athlétisme gabonais dont l’organisation connait de nombreux écueils.
L’annonce de l’arrivée de World athletics en terre gabonaise sonne comme une bouffée d’oxygène pour les athlètes gabonais. En effet, en dépit de la bonne volonté affichée par plusieurs d’entre eux pour s’engager dans cette discipline sportive sur le plan local, ils doivent faire face aux nombreuses limites de la fédération gabonaise d’athlétisme.
Selon une source digne de foi qui s’est confiée à nos confrères du quotidien l’Union, les difficultés vécues par la fédération gabonaise d’athlétisme depuis des années sont énormes. Activités en berne, absence d’élection, autant d’éléments qui devraient être mis en avant par le responsable du sport au Gabon lors du séjour prochain de la fédération internationale en terre gabonaise.
World Athletics, ancien International Association of Athletics Federations, IAAF) est la fédération sportive internationale chargée de régir les fédérations nationales d’athlétisme et d’organiser les compétitions internationales mondiales. Depuis 2015, le président de World Athletics est Sebastian Coe.