Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Libreville : Léandre Nzué veut construire deux morgues municipales
Publié le jeudi 6 fevrier 2020  |  Gabon Review
Comment


Entièrement financée par l’Hôtel de Ville, la construction de ces deux maisons de pompes funèbres municipales devrait faire partie des différents services offerts par la municipalité aux habitants de la capitale. Son objectif est également de venir en appui aux sociétés spécialisées existantes, dont certaines éprouvent des difficultés dans leur capacité d’accueil, voire dans la qualité de leur travail.

Après la confection de cercueils dédiés aux populations les plus défavorisées de la capitale, initiée par la mairie du 6e arrondissement en juillet 2019, les autorités municipales de Libreville envisagent d’offrir encore plus de prestations à prix réduit et de meilleure qualité aux populations dans le domaine, en lançant dans quelques mois la construction de deux centres funéraires municipaux. L’annonce a été faite, récemment par le patron de l’Hôtel de Ville, à l’occasion du lancement de sa tournée dans les mairies de la commune.

«Il y a un véritable problème, au niveau de Libreville, [s’agissant] de la conservation des corps. La mairie se propose donc, et prend l’engagement, de construire deux morgues municipales pour la conservation des corps de nos compatriotes», a annoncé Léandre Nzué. L’édile de Libreville a précisé que la structure publique sera également dotée d’«une grande salle qui recevra les personnes qui voudraient exposer les corps».

Si, de mémoire de certains agents municipaux, ce projet de construction d’une morgue municipale à Libreville a été évoqué, voire annoncé par plusieurs maires avant Léandre Nzué, l’intéressé l’assure : «nous allons le faire cette année [2020]». Il n’a pas manqué d’évoquer une nouvelle fois le projet de construction d’un nouveau cimetière municipal dans la capitale.
Commentaires


Comment