Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

LBV/GABON : Tournée d’arrondissement du maire de la capitale
Publié le jeudi 6 fevrier 2020  |  Gabon News
Le
© Autre presse par DR
Le maire de Libreville, Léandre Nzué a été porté à la tête du Comité exécutif de CGLU Afrique, le 18 juin 2019 au Caire (Egypte)
Comment


Après le premier arrondissement,la délégation du magistrat de la ville s’est dirigée au deuxième arrondissement.Toujours dans l’optique des échanges et dénombrer les priorités des arrondissements pour l’année 2020 .L’occasion a été donnée au Conseil municipal du 2eme d’exprimer les difficultés de l’institution dont il a la charge.Les difficultés qui sont résumées en cinq points ; à savoir :la situation du siège ,la situation des opérateurs économiques,l’insalubrité et des problèmes d’ordre sociaux.

Créée par ordonnance 19/74 du 19 mars 1974 , la mairie du 2eme arrondissement a été dirigée tour à tour par plusieurs fils de cette partie de la commune de Libreville.
La visite du maire de Libreville vient donc enchanter et susciter un espoir de voir les problèmes de cet arrondissement être résolus , qui de plus un éminent des conseillers municipaux de cette fraction.

Le maire du 2eme arrondissement, Albert Oyame a tout simplement rappelé aux natifs de Nkembo , Cocotier , Atsibe-Ntsos et Avea que le bâtiment qui les accueille est une location , inadaptée à l’usage d’un service public. Son exiguïté , sa non conformité aux normes actuelles de sécurité, fait de cette institution une entité juridique mal lotie.

Au terme de son propos,le maire a fait une proposition à l’édile de Libreville sur trois priorités pour le 2eme arrondissement en cette année 2020.Il souhaite l’achèvement du bâtiment en construction devant abriter les services de la mairie du 2eme,la réhabilitation des routes secondaires,et l’amélioration des conditions de travail des agents municipaux.

Le troisième et le quatrième arrondissements vont constituer les prochaines étapes de ce périple.
Commentaires


Comment