Afin de montrer sa proximité avec l’ensemble de ses administrés, le maire de Libreville, Léandre Nzue, entreprend, depuis hier, une tournée dans les arrondissements de la capitale.
Au cours de celle-ci, il aura des échanges avec les membres des bureaux des conseils d’arrondissement, les personnels municipaux et l’ensemble des chefferies. Occasion pour lui, entre autres, de dévoiler ses projets pour l'année 2020.
D'ailleurs, au cours de ses premières prises de contact, les débats ont essentiellement porté sur les actions prioritaires au niveau des arrondissements, les conditions de travail des agents affectés dans les collectivités locales, et la situation des chefferies. C'est ainsi que dans le 1er arrondissement, première étape de cette tournée, on retiendra que les préoccupations tournent autour de l’exiguïté du cadre de travail, la reprise des formations des agents, la révision de la grille salariale, le paiement des allocations familiales et la dette cumulée de la CNSS. Tout comme la nécessité de relever l'indemnité des chefs de quartier.
Pour sa part, à propos de la dette de l’institution à la CNSS, Léandre Nzue a rassuré les agents de ce qu’un terrain d’entente a été trouvé avec la direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale. De même, pour le problème de salubrité dans la capitale, l'édile a révélé que grâce à l’intervention du président de la République, Ali Bongo Ondimba, la mairie de Libreville, à l’instar des autres villes, devra désormais jouer un rôle central dans la collecte des ordures.