Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Insalubrité à Libreville : L’Hôtel de Ville annonce un appel d’offres international
Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  Gabon Review
L’hôtel
© Gabon Review par DR
L’hôtel de ville de Libreville.
Comment


Dans son ambition de faire de Libreville une des villes les plus propres de l’Afrique centrale, le maire Léandre Zué envisage de lancer dans les prochaines semaines un appel d’offres international pour l’attribution de marchés de collecte des ordures ménagères dans les six arrondissements de la capitale.

Pour résoudre plus ou moins définitivement le problème de l’insalubrité à Libreville, l’État gabonais, par l’entremise de l’Hôtel de Ville, devrait lancer dans les prochaines semaines un appel d’offres international. L’annonce a été faite lundi 3 février par Léandre Zué à l’occasion de sa rencontre avec les maires, les agents municipaux et les chefs de quartiers des 1er et 2e arrondissements de la capitale.

Pour le maire de Libreville, il s’agira de trouver des opérateurs susceptibles d’accompagner l’Hôtel de Ville dans sa mission de collecte des ordures ménagères. «À mon entendement, une seule société ne peut pas efficacement régler le problème de la collecte des ordures à Libreville», a défendu Léandre Zué, non sans rappeler que la question de la salubrité des villes, partout ailleurs, est de la seule responsabilité de la municipalité et non d’une quelconque autre administration.

Aussi, le futur appel d’offres international devrait-il concerner trois marchés. L’Hôtel de Ville envisage en effet de confier la collecte des ordures à trois sociétés différentes, soit deux arrondissements chacune.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment