Il a été promu à ce poste au terme du Conseil des ministres de vendredi dernier présidé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Jusque-là directeur général adjoint, Alain Patrick Kouma est depuis vendredi dernier le tout nouveau directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Cette augmentation de grade est intervenue à l’issue d’un Conseil des ministres présidé au palais du bord de mer de Libreville par Ali Bongo Ondimba.
Il succède ainsi à Gervais de Souza qui était aux commandes depuis février 2018 et qui lui-même avait remplacé Jean-Pierre Lasseni Duboze, après une reprise en main de l’Etat gabonais. Parmi les défis qui l’attendent, la production d’une eau de qualité en quantité pour satisfaire une clientèle sans cesse nombreuse et de plus en plus exigeante.
Il devra donc mettre en oeuvre le Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et de l’assainissement de Libreville (PIEAPAL) financé par la Banque africaine de développement (BAD). C’est donc en parfait connaisseur des nombreuses attentes de la clientèle que Alain-Patrick Kouma arrive à la tête de cette structure stratégique.