Ils ont prêté serment samedi dernier au cours d’une audience solennelle tenue au palais de justice de Libreville.
Le ministère du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines s’est enrichi samedi de 200 nouveaux agents assermentés qui ont prêté serment au cours d’une cérémonie solennelle organisée au palais de justice de Libreville. La main droite levée, ils ont, chacun à son tour, prononcé la phrase rituelle consacrée en pareille circonstance.
«Je jure d’accomplir les devoirs de ma charge avec probité et impartialité, de respecter et de faire respecter la réglementation du secteur des hydrocarbures, de veiller au respect des normes et standards généralement admis dans l’industrie pétrolière et de conserver la confidentialité des informations. Je le jure», ont-ils lancé pour marquer chacun son engagement dans ce corps de métier. Un acte conforme à la loi n° 002/2019 du 16 juillet 2019 portant réglementation du secteur des hydrocarbures en République gabonaise.
Les nouveaux agents assermentés, dotés désormais de la qualité d’officiers de police judiciaire (OPJ) à compétence spéciale en matière d’hydrocarbures seront soumis aux opérations de contrôle. Cette cérémonie organisée en présence du secrétaire général du ministère du Pétrole et du directeur de cabinet représentant M. le ministre Vincent de Paul Massassa, traduit la ferme volonté du président de la République, Ali Bongo Ondimba, à accélérer la mise en œuvre des politiques publiques pour plus d’efficacité et de rigueur dans le secteur des hydrocarbures.