Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : De bonnes nouvelles pour la filière bois
Publié le mardi 4 fevrier 2020  |  InfosGabon
Signature
© Autre presse par DR
Signature d’accord entre le FSC international et le gouvernement gabonais, représenté par le ministre en charge de l’environnement, le Pr Lee White entre dans la droite ligne des objectifs visés par le Président Ali Bongo Ondimba
Comment


Le FSC international et le gouvernement gabonais travaillent désormais main dans la main. Les deux partenaires ont signé un accord le vendredi 31 janvier 2020 à Libreville.

La signature de l’accord entre FSC international et le gouvernement gabonais, représenté par le ministre en charge de l’environnement, le Pr Lee White entre dans la droite ligne des objectifs visés par le Président Ali Bongo Ondimba.

En effet, le chef de l’Etat avait décidé de fixer à 2022, la limite pour que toutes les concessions soient certifiées FSC au Gabon.

« Nous avons déjà des expériences avec la certification forestière dans le Gabon avec des grandes sociétés comme Rougier, CBG. Il y a des bons résultats dans l’environnement l’amélioration des conditions économiques et sociales etc. » a déclaré Kim Carstensen, Directeur général du FSC.

Pour le ministre Lee White, cet accord de coopération tombe à point nommé d’autant plus qu’il vise la promotion de la gestion durable des forêts gabonaises et l’amélioration de l’accès des bois et des produits de bois certifiés FSC issus du Gabon aux marchés de référence.

Dans l’accord signé figurent en bonne place les domaines de coopération tels l’évaluation et l’amélioration continue du cadre politique, Le plaidoyer auprès des institutions internationales en faveur du soutien à l’objectif du Gabon de certifier toutes ses concessions forestières.

Aussi, peut-on citer le suivi et le soutien des efforts des opérateurs forestiers et industriels de même que l’accroissement de l’information et de la participation des citoyens, des communautés locales, des médias, des agents publics et de la société civile à la gestion durable des forêts et la certification forestière seront également à améliorer.

Rappelons que le FSC qui est une organisation indépendante non gouvernementale a été créé en 1993 pour encourager une gestion forestière écologiquement adaptée, socialement bénéfique économiquement viable des forêts de la planète.

FIN/INFOSGABON/IN/2020
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment