Le tête-à-tête de vendredi dernier a permis au chef de l’Etat et à la présidente de la Cour constitutionnelle de parler de la rentrée solennelle de la plus haute juridiction et d’examiner la marche de cette juridiction.
Le président de la République et la présidente de la Cour constitutionnelle ont fait un tour d’horizon vendredi sur la marche de la plus haute juridiction gabonaise. Au cours de tête-à-tête entre Ali Bongo Ondimba et Marie-Madeleine Mborantsuo, celle-ci a fait un point de situation au chef de l’Etat concernant la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle qui s’est tenue le 15 janvier dernier en présence du numéro un gabonais.
Les deux personnalités ont par la suite examiné certaines questions relatives au fonctionnement de cette haute juridiction chargée de veiller au strict respect de la Loi fondamentale. Le président Ali Bongo Ondimba et son hôte se sont également félicités de la reprise des discussions sur la question frontalière entre la République gabonaise et la République de Guinée équatoriale, dont les instruments de ratification du compromis entre les deux pays ont été notifiés aux Nation Unies.