Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La prochaine édition de Gabon Wood Show fixée en juin 2020
Publié le dimanche 2 fevrier 2020  |  InfosGabon
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Forêt, Lee White, a décidé de faire avancer le dossier du trafic de kevazingo en mettant aux enchères, les quantités saisies au port d`Owendo
Comment


Libreville – L’annonce a été faite par le Pr Lee White et M. Hussein Kamal au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animée jeudi à Libreville.

A l’initiative du ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat, des Objectifs de développement durable et du Plan d’affectation des terres, Prof. Lee White, accompagné du directeur régional du Gabon Wood Show, M. Hussein Kamal annoncent la tenue de la 3e édition du Salon international du bois ‘Gabon Wood Show’, un événement qui se déroulera du 25 au 27 juin 2020 à Libreville.

On ne saurait mieux illustrer la promotion des produits dérivés du bois qu’à l’occasion de ces rencontres. C’est pourquoi, sous l’égide du ministère des Eaux et Forêts, et organisé par Gabon Special Economic Zone (GSEZ) en partenariat avec Strategic Marketing Exhibitions (Dubaï), il est surtout pour ce salon de promouvoir des produits dérivés du bois gabonais en Afrique de l’Ouest et du Centre.

C’est dire que cette plateforme permet d’échanger des idées créatives et de nouvelles technologies entre les acteurs de l’industrie du bois. De même que ce secteur est le deuxième gros employeur du pays, à quoi bon dormi sur les lauriers, au lieu d’améliorer son apport économique, estime le Prof. Lee White, en marge de cette opportunité de partager sa vision du développement de la forêt gabonaise.

Ce n’est qu’un juste retour de chose à la volonté d’investir dans le secteur moderne en vue de pouvoir importer du bois au Gabon, mais aussi l’exporter et créer l’emploi.

Cette 3e édition du Salon international du bois, rappelons-le, portera le thème “Nouvelle stratégie, nouvelle direction”. Près de 4500 personnes y sont attendues.

FIN/INFOSGABON/EM/2020
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment