Dans le cadre de ses opérations de communication de proximité avec ses clients, Orabank a récemment dépêché une délégation dans la Zone économique à régime spécial de Nkok. Objet : poursuivre sa série d’échanges relative à l’application de la nouvelle réglementation des changes en zone Cémac (Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale).
Selon la direction générale, cette communication de proximité vise à faire d'Orabank, un partenaire de choix pour le Gabon. Sa contribution au financement de l’économie gabonaise a connu une croissance moyenne de 60 % par an ces trois dernières années, affirme-t-on du côté de l'établissement bancaire.
À noter qu'Orabank est un groupe bancaire privé, présent dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.
Par ailleurs, Oragroup est la branche bancaire du fonds d’investissement américain ECP (Emerging capital partners), qui gère plus de $ 1,8 milliards d’actifs en Afrique.