Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

VIH/Sida : les Etats-Unis en soutien à l’Ecole d’application de santé militaire du Gabon
Publié le samedi 1 fevrier 2020  |  Gabon Media Time
Photo
© Autre presse par DR
Photo de famille avec le Premier conseiller de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon, Christopher Tremann
Comment


Le programme de prévention contre le VIH/SIDA du département de la défense des Etats-Unis (Dhapp) a procédé à une remise symbolique d’équipements informatiques aux éléments de l’armée au sein de l’Ecole d’application du service de santé militaire au Pk9, ce vendredi 31 janvier 2020. Objectif, renforcer les capacités des forces de défense pour la mise en oeuvre des données statistiques permanentes et exploitables sur les IST et VIH/Sida. Le tout dans le but de répondre aux objectifs 3/90 fixés par l’OnuSida.

Le Directeur général adjoint du Service de Santé Militaire au Gabon, en la personne du Général de Brigade Obame Taty, a reçu des mains du Premier conseiller de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon, Christopher Tremann, un lot de 16 outils informatiques. Il s’agit donc de 5 ordinateurs portables complets, 5 ordinateurs de bureau, 3 points d’accès Wi-Fi, 1 vidéo projecteur, 1 support pour projecteur, 1 logiciel Microsoft Windows 10 Pro.

Ce don, le premier d’une chaîne du genre, s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement des Etats-Unis à lutter contre le VIH/Sida au Gabon. En effet, sur une période de 4 ans, l’ambassade des Etats Unis au Gabon s’engage à accompagner la coordination du Programme militaire dans la lutte contre le VIH/Sida (Pmls), pour la réduction du nombre des maladies sexuellement transmissibles au sein du personnel des forces de défense et de sécurité gabonaises, de leurs familles et des communautés civiles.

Un accompagnement technique dont le coût total s’élève à 1,12 million de dollars d’équipement (sur 4 ans), soit près de 665 millions de FCFA. Pour rappel, depuis 2005, le Gouvernement des Etats-Unis, par le biais du Programme de Prévention du VIH/SIDA du Département de la Défense américain, soutient le Gabon dans sa lutte contre le VIH/SIDA.
Commentaires


Comment