Le Gabon affronte, en aller-retour, les 27 et 31 mars 2020, à Franceville et Banjul, la Gambie, en matchs comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations ''Cameroun-2021".
Dans cette perspective, les responsables de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) ont eu, hier, à Libreville, une séance de travail avec le ministre des Sports, Franck Nguema. Le but de cette rencontre, élargie au sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, était de préparer les prochaines échéances de l'équipe nationale.
Au cours de cette réunion, le technicien français a présenté à Franck Nguema sa feuille de route. Ainsi, Neveu, pour élargir son groupe, souhaite superviser de nouveaux joueurs gabonais à travers le monde. "Le coach national souhaite faire le tour des pays où évoluent certains de nos joueurs n'ayant jamais été convoqués. L'objectif de cette tournée est de renforcer l'équipe et la profondeur du banc, dans la perspective des prochaines rencontres de l'équipe nationale. Comme vous le savez, le Gabon joue contre la Gambie en l'espace de quatre jours. Et à cet effet, il faut de la densité dans le groupe Panthères. La Gambie est notre concurrent direct. Par conséquent, à Franceville, il nous faut absolument gagner à la maison, tout en ne perdant pas à Banjul. Pour cela, il nous faut un groupe élargi. Car, après, il y a les éliminatoires du Mondial", a expliqué Franck Nguema.
Selon nos informations, le sélectionneur des Panthères devrait se rendre, avec l'appui financier du ministère des Sports, en France, en Angleterre, au Portugal, en Tunisie, au Maroc, en Égypte, au Rwanda, en Slovénie, en République Tchèque et en Turquie...