Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : La COMILOG en mode pavés
Publié le vendredi 31 janvier 2020  |  InfosGabon
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement des travaux de construction d’une unité de production de ces matériaux en vue de la construction des routes et des maisons par la COMILOG
Comment


Libreville, La Compagnie minière de l’Ogooué vient de lancer les travaux de construction d’une unité de production de ces matériaux en vue de la construction des routes et des maisons.

Une usine de production de pavés sortira bientôt de terre à Konda, localité du département de la Lébombi-Leyou dans la province du Haut-Ogooué au sud du Gabon. Le lancement des travaux de construction de cette infrastructure a eu lieu vendredi dernier.

Initiée par la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), filiale du groupe français Eramet, cet important projet d’une valeur de 1,6 milliard de francs CFA est destiné à la production des pavés, des bordures, des cunettes et des parpaings devant servir à la construction des routes et des maisons. Répartis en quatre étapes, les travaux porteront essentiellement sur le terrassement, le génie civil, le montage des charpentes et des équipements, et l’adduction d’eau et d’électricité. La mise en exploitation de cette unité est annoncée dès le dernier trimestre 2020.

Cette initiative qui va en droite ligne avec la politique du président Ali Bongo Ondimba qui ambitionne de créer de pôles industriels un peu partout à travers le Gabon, devra générer de nombreux emplois. «La création de cette usine suscite à coup sûr un brin d’espoir, car elle va favoriser un certain nombre de petits emplois auprès des jeunes de la localité et permettre la commercialisation des produits agricoles, limitant aussi l’exode rural», s’est félicité Bruno Mangoumba, président du Conseil départemental. «Gardons et gérons jalousement ce projet qui va faire rentrer notre localité dans l’histoire industriel du Gabon», a-t-il lancé en direction des jeunes.

Du côté de COMILOG, le top management, la mise en place de cette unité de production sera génératrice d’une importante activité économique dans cette localité. «Nous venons à travers ce projet donner avec force et vigueur un coup de pouce à ces jeunes frappés par le chômage. A vous les jeunes qui allez être retenus durant la phase de construction et peut-être d’exploitation, je voudrais vous dire que vous avez entre vos mains une opportunité pour vous réaliser et sortir de la précarité», a indiqué Leod Paul Batolo, administrateur directeur général de la COMILOG.

FIN/INFOSGABON/SM/2020
Commentaires


Comment