Libreville, La rencontre de ce mercredi 29 janvier 2020 a permis à la banque UBA d’exhorter les jeunes entrepreneurs locaux à une inscription massive à ce concours.
Dans le cadre de la 6e édition du programme de la Tony Elumelu Fondation (TEF) 2020, la banque panafricaine UBA a procédé ce mercredi 29 janvier 2020 à la présentation dudit programme. Animée par son directeur communication, Ulrich Oxens Emane, cette rencontre organisée dans les locaux de l’Ecole 241 de Libreville a permis d’encourager les entrepreneurs gabonais à y prendre part en s’inscrivant massivement. L’objectif étant de constituer un important contingent d’entrepreneurs gabonais pour l’édition de cette année.
La Fondation Tony Elumelu s’est ainsi engagée à investir dans ce programme de développement de l’entrepreneuriat une enveloppe de 60 milliards de francs CFA sur une période de dix ans dans l’identification, la formation, l’encadrement et le financement de 10 000 startups et entrepreneurs du continent à l’horizon 2024. La TEF accordera aux lauréats de ce programme un capital de 5 000 dollars chacun, douze semaines de formation accélérée dans les affaires en ligne, l’accès à des mentors expérimentés et l’appartenance au plus grand écosystème d’entrepreneuriat en Afrique. Au terme de la présentation, il s’en est suivi des échanges avec les participants.
Sont éligibles à ce programme, les citoyens et les résidents légaux de tous les pays africains gérant des entreprises basées en Afrique et âgées de moins de trois ans. La TEF encourage également ls idées commerciales qui n’ont pas encore été lancées. Les candidatures de cette 6e édition seront hébergées sur la plus grande plateforme numérique de réseautage pour les entrepreneurs africains, TEFConnect- www.tefconnect.com . Ouvertes depuis le 1er janvier dernier, les inscriptions se poursuivent jusqu’au 1er mars 2020.