Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La police gabonaise lance une série de wanted
Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  Gabon Actu
La
© Autre presse par DR
La police gabonaise lance une série de wanted
Comment


La police gabonaise a diffusé mardi une série de « wanted » pour l’aider à retrouver une dizaine d’individus soupçonnés avoir participé aux attroupements « armés » de vendredi dernier dont le bilan officiel est de deux morts : un homme brûlé vif et un autre battu à mort.

Cet exercice est une quasi nouveauté pour la police gabonaise qui ne procède pas souvent de cette manière. Le public gabonais n’est pas également habitué à une telle pratique.

La police n’a pas mis un prix à gagner pour l’auteur des informations qui permettront de mettre la main sur les personnes recherchées.


Vendredi dernier, une vague de violences a déferlé sur Libreville suite à des rumeurs d’enlèvements d’enfants. Des barricades ont été dressé à divers endroits de la ville, des véhicules privés brûlé, des forces de l’ordre caillassés…

Selon un bilan provisoire établi mardi par le Procureur, 89 personnes ont été à ce jour déféré au parquet. 66 ont été mises hors de cause alors que 18 ont vu leur procédure mise en instance pour poursuite des enquêtes.

5 personnes sont sous mandat de dépôt en attendant leur comparution devant le tribunal correctionnel par la procédure de fragrant délit le vendredi 31 janvier prochain. Ces personnes sont poursuivies pour participation à un attroupement armé ayant troublé l’ordre public, diffusion de nouvelles fausses ayant troublé l’ordre public et outrage à agent dans l’exercice de leurs fonctions.

Carl Nsitou
Commentaires


Comment