Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Disparition du petit Rinaldi : Plusieurs personnes interpellées, l’enquête progresse
Publié le lundi 27 janvier 2020  |  LaLibreville.com
Gabon
© Autre presse par D. R.
Gabon : Enquête ouverte à Oyem et dans tout le pays suite à la disparition du petit Rinaldi, 3 ans
Comment


Le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem a déclaré cette semaine, sur la chaîne de télévision Gabon 1ère, que certains habitants du village Ebbé Aba, avaient été placés en garde à vue en raison du changement de version dans leurs témoignages.

À Oyem, l’enquête judiciaire ouverte le 13 janvier pour retrouver le jeune Anderson Abaga Ngoua Rinaldi, disparu la veille au village Ebbé Aba à moins de 10 km de Bitam, progresse.

Joint au téléphone par Gabon 1ère, jeudi 23 janvier, le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem a indiqué que plusieurs habitants de ce village avaient été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Bitam suite de sa descente sur le lieu de la disparition du garçon de 3 ans.

« Nous avons remarqué une chose assez étonnante : certaines grandes personnes qui étaient sur place le dimanche (12 janvier) ne reconnaissaient plus avoir été dans le troquet (du village). Or, la gérante de ce troquet a bel et bien cité les noms de (ces) personnes », a déclaré le procureur.

Or, le magistrat a précisé que, selon des témoignages, les personnes gardées à vue ayant été reconnues comme faisant partie des clients du bistrot, s’étaient éclipsé au moment où l’enfant a disparu avant de réapparaître quelque temps plus tard.

Joint par téléphone hier, samedi, par notre rédaction, les autorités judiciaires ont indiqué que, suite à des recoupements entre ces différents témoignages, l’enquête progressait. Peu à peu, l’étau semble donc se resserrer autour du ou des ravisseurs.
Commentaires


Comment