En recevant en audience l’ambassadeur de la République de Corée du Sud, Chan Soon Ryu, le vendredi 24 janvier à son cabinet de travail, le maire de la commune de Libreville, Léandre Nzué a réitéré le soutien de son institution à la candidature coréenne au titre de l’organisation du 7e congrès mondial des cités et des gouvernements locaux unis (CGLU), qui aura lieu en 2022 à Daejeon en Corée du Sud.
Reçu en audience vendredi au cabinet de travail du maire de Libreville, l’ambassadeur de Corée du Sud au Gabon, Chan Soon Ryu a sollicité le soutien de Léandre Nzué. Le «pays du matin calme», s’étant en effet porté candidat à l’organisation du 7e congrès mondial des cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), qui aura lieu en 2022 dans la ville de Daejeon en Corée du Sud, souhaite avoir le soutien des autorités gabonaises dans ce sens.
En réponse à la sollicitude de son hôte, l’édile de Libreville, qui préside par ailleurs, la présidence Afrique du CGLU, a marqué tout son intérêt à la suite de la démarche coréenne. Aussi, a-t-il rassuré le diplomate sur le soutien de la mairie de Libreville, au sujet du 7e rendez-vous mondial de leur organisation à Daejeon.
Magnifiant les liens de coopérations solides existants entre son pays et le Gabon, Chan Soon Ryu n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude aux autorités gabonaises pour l’assurance du soutien exprimé à travers l’engagement du maire de Libreville et de son équipe sur le projet de candidature coréenne.
«Je me réjouis de l’excellence des liens de coopérations qu’entretiennent le Gabon et la Corée du Sud depuis de longues années déjà. La ville de Daejeon sera d’ailleurs heureuse d’accueillir le Gabon. Je me réjouis d’avantage de ce que le Gabon, par la voix du maire de Libreville, vient de marquer son soutien à notre candidature. En temps qu’ambassadeur, je ferai de mon mieux pour promouvoir et maintenir la coopération entre nos deux pays», a fait savoir le diplomate coréen.