En prélude au Championnat scolaire et Universitaire (CSU), l’ancien sportif gabonais, Marius AssoumouNdong, a offert mercredi 22 janvier à Libreville et Owendo, du matériel sportif aux élèves des lycées Léon Mba et Technique national Omar Bongo, rapporte l'AGP.
C’est une série complète de maillots et des ballons de football, de basketball et de volley-ball qui ont été remis aux élèves de ces établissements secondaires, par l’entremise de leurs proviseurs
Expliquant les raisons de son action, le donateur a indiqué que «C’est en tant que sportif et produit de l’OGSSU, que j’ai apporté ma modeste contribution à ce projet, en dotant du matériel sportif aux deux principaux établissements de Libreville et Owendo, qui ont fait vibrer les jeux en milieu scolaire à mon époque : le Lycée Technique National Omar Bongo (CAPO) et le Lycée National Léon-Mba», a-t-il dit.
En effet, M. Assoumou Ndong, estime que le championnat scolaire et universitaire, un ambitieux projet du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, se «présente comme l’une des issues non négligeables du phénomène des violences en milieu scolaire que nous connaissons depuis ces dernières années».
Pour le bienfaiteur, le retour de la pratique du sport en milieu scolaire, à travers le CSU anciens OGSSU(Office gabonais des sports scolaires et universitaires), est donc une opportunité donner à la jeunesse d’être sainement occupée en dehors des heures de cours, et de partager autour du sport, des valeurs nobles telles que le dépassement de soi, la solidarité, l’esprit d’équipe, le leadership, le partage, a-t-il insisté.