Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

5ème étape Tropicale Amissa Bongo 2020: l’Algérien youcef Reguigui confirme la domination africaine
Publié le samedi 25 janvier 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
5ème
© Autre presse par DR
5ème étape Tropicale Amissa Bongo 2020: l’Algérien Youcef Reguigui confirme la domination africaine
Comment


L’Algérien Youcef Reguigui a offert à son tour une première victoire à l’Algérie sur la Tropicale ce vendredi 24 janvier, au terme de la 5ème étape Lambaréné-Bifoun (82km) avec un chrono de 1h45’01", confirmant la domination africaine dans cette 15ème édition.

«On voulait gagner cette étape, elle est venue aujourd’hui. C’est notre première victoire. On a souvent tourné entre la deuxième et cinquième place», se félicite Hamza Hakid, directeur sportif de la sélection algérienne, visiblement ravi et ému par la performance de son poulain.

La victoire la veille du Camerounais, Clovis Kamzong Abossolo avait, semble-t-il, donné des idées au cercle des outsiders dans le peloton. C’est du moins le caractère que revêt cette victoire également historique du cyclisme algérien sur la tropicale Amissa-Bongo après plusieurs tentatives infructueuses.

Réduite seulement à 82 kilomètres (Lambaréné-Bifoun) contre 196km comme initialement prévue, jusqu’à Kango, cette 5e étape de la TAB devenait pour le coup, la plus courte au programme cette année. Un léger réaménagement du parcours qui a sans doute redistribué les cartes dans la lutte des places.

Comme prévues, les choses sont allées très vites avec une première échappée de deux kilomètres seulement après le départ, mais très vite rattrapée par le peloton. Youcef Reguigui qui en avait encore assez dans les jambes, va se relancer à mi-parcours. Une énième accélération qui fera bien de dégâts, à certains coureurs européens, jusque là très discrets et dont on prédisait un réveil.

Le coureur algérien venait là de confirmer la nette domination et surtout, la progression du cycliste africain durant cette 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo.

Au classement général, l’érythréen Natnael Tesfazion conserve toujours son maillot jaune de leader avec un temps cumulé de 16h44’50", suivi du français sociétaire de NaturaEver Roubaix, Jordan Levasseur (2e) 16h44’52" et Emmannuel Morin (3e) de Cofidis 16h44’56".

Ce samedi 25 janvier, le peloton se rendra dans la ville de Port-Gentil pour l’avant dernière et 6e étape avant la boucle à Libreville sur le front de mer de Libreville.

Fusher Edzang, envoyé spécial à Bifoun
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment