C'est ce qu'a déclaré hier à l'Union, Patrice Neveu, le sélectionneur des Panthères, à l'issue du tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2022, qui a placé le Gabon dans le groupe F, en compagnie de l'Égypte, de l'Angola et de la Libye.
La Confédération africaine de football (Caf) a procédé, hier, au Caire, siège de l'institution, au tirage au sort du deuxième et avant-dernier tour des éliminatoires de la 22e édition de la Coupe du monde de football, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
Dans l'ensemble, les dix meilleures équipes (tête de série) du continent n'auront pas trop de soucis à se faire. Excepté le Cameroun, dans le groupe D, qui hérite de son éternel rival la Côte d'Ivoire, du Mozambique et du Malawi.
Dans le groupe F, celui du Gabon, les Panthères croiseront le fer avec l'Égypte, l'Angola et la Libye. Joint au téléphone depuis le Caire, le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu s'est voulu rassurant, malgré la présence dans notre groupe de l'ogre égyptien.
"Dans l'ensemble, nous sommes dans un groupe costaud et équilibré. L'Égypte de Mohamed Salah part, certes avec les faveurs des pronostics, mais le Gabon doit se donner les moyens de sortir de ce groupe en terminant leader. Par conséquent, nous allons accentuer le travail, augmenter notre collectif de joueurs en qualité et quantité afin d’être prêts. Nous avons la chance d'avoir le chef de l'État Ali Bongo Ondimba comme premier supporter des Panthères. Nous comptons véritablement sur lui afin qu'il apporte son appui dans la préparation de l'équipe à tous les niveaux", a-t-il fait savoir.